Quels sont les types de bagages autorisés en cabine Easyjet ?

La compagnie aérienne Easyjet fait partie de celles qui proposent un tarif à bas prix en Europe. De plus, elle autorise le port gratuit de certaines valises en cabine et ceci, à condition de respecter certaines règles. Quels sont les bagages acceptés en cabine Easyjet ?

Sac à main

Le sac à main standard est l’un des tout premiers éléments autorisés à bord d’un vol EasyJet. Il doit respecter des dimensions spécifiques en termes de hauteur, de largeur et de profondeur. Vous pouvez lire la suite ici.

En parallèle : Où il fait le plus chaud au Canada ?

Ces mesures sont importantes pour garantir un rangement optimal du bagage dans les compartiments dédiés à cet effet. Quel que soit le sac à main choisi, ses dimensions doivent être 45 × 36 × 20 cm au maximum. Il faudrait également que son contenu n’excède pas 8 kg.

Valises à roulettes

Les valises à roulette sont connues pour leur praticité durant les longs voyages. Elles sont spacieuses, et facilement transportables. Cependant, une valise à roulettes est admise dans une cabine Easyjet à condition qu’elle respecte le poids et les dimensions. Ces dernières doivent être vérifiées avant tout achat.

Avez-vous vu cela : Les égouts de Paris : un voyage inattendu dans les entrailles de la cité lumière

Sacs de voyage souple

A l’instar des valises à roulettes, les sacs de voyage souple possèdent également un côté pratique pour les voyages de longue durée. Ils sont non seulement spacieux, mais peuvent également faire économiser de l’espace en cas d’utilisation. Heureusement, la présence des sacs de voyage souple est admise en cabine Easyjet. Mais, ils ne doivent pas avoir une dimension excédant celle réglementée.

Sacs à dos 

Que ce soit pour des voyages de plusieurs jours ou semaines, les sacs à dos prouvent leur utilité. Ils disposent d’un espace de rangement optimal, et nécessitent peu d’énergie pour leur transport. Afin d’être autorisé à garder le sac en cabine, il faudrait veiller à ce que son poids soit en dessous de 8 kg. Autrement, le sac sera mis en soute et nécessitera d’autres frais.

Accessoires personnels

En plus du bagage à main standard, EasyJet autorise un accessoire personnel tel qu’un ordinateur portable ou une sacoche. D’autres accessoires comme le parapluie ou les équipements sportifs sont également autorisés. Par contre, ces objets doivent être de dimensions raisonnables et capables de se loger sous le siège en avant.

Les articles interdits en cabine

Certains objets sont strictement interdits en cabine en raison de leur nature dangereuse ou potentiellement perturbatrice. Cela inclut des articles tels que les couteaux, les armes à feu, les explosifs et les liquides inflammables.

La compagnie EasyJet suit les régulations de sécurité aérienne standard en ce qui concerne le transport de liquides, de gels et d’objets pointus. Ces articles doivent être placés dans des rangements de volume restreint. Quant aux produits de toilette, ils doivent être dans un contenant adéquat.