Top 4 des destinations voyage pour profiter du soleil en Juin

Qui dit soleil, dit vacances, et c’est ce que vous réserve le mois de Juin ! Pendant ce début de la période estivale, le climat est agréable, ce qui la rend un moment parfait pour s’évader en familles ou en amoureux. De plus, partir en juin est l’occasion idéale d’éviter la forte affluence touristique. Découvrez alors sans plus attendre ces 4 meilleures destinations voyage à ne pas rater pour profiter du soleil en Juin !

L’Europe, pour un séjour mémorable aux Cyclades 

Partout en Europe au mois de Juin, un climat agréable vous attend. Et pourquoi ne pas passer un séjour exceptionnel dans l’archipel des Cyclades ? Ce sont sans conteste des îles de rêve qui vous invitent dans la beauté de ses paysages et son riche patrimoine. Vous pouvez partir à la découverte des « Perles de l’Egée », la ville antique de Thira, le site minoen d’Akrotiri, le monastère de Saint-Jean à Patmos, le site archéologique de Délos, et bien d’autres superbes monuments et vestiges. Cliquez-ici pour découvrir des bons plans et séjours pour un voyage mémorable aux Cyclades.

A découvrir également : Où faire de la randonnée dans les plantations de thé au Sri Lanka : itinéraires et meilleurs moments ?

Au bout du continent asiatique pour découvrir la richesse naturelle de l’Indonésie

Lorsqu’il s’agit de partir en voyage en Juin, l’Indonésie, le plus grand archipel du monde, est une excellente destination. La mousson s’achève et la haute saison touristique ne s’ouvre que dans un mois. C’est donc un moment parfait pour vous découvrir la richesse de la faune et flore, la transparence de ses eaux, ses impressionnants volcans et sa population chaleureuse. De l’Elephant Safari Park de taro situé à Bali au parc de Komodo, un lieu d’intérêt situé dans les petites îles de la Sonde, sans oublier le temple de Borobudur, situé à Java, les explorations fascinantes ne manquent pas au pays. 

Le Cuba pour partir à la découverte de la Havane

Le Cuba est également une bonne destination à parcourir au mois de Juin. Le soleil et la chaleur, la douceur de l’air et de ses eaux à la propreté exceptionnelle rendent autant le pays agréable à visiter. Voyager au Cuba en Juin, c’est aussi découvrir les danses et les musiques qui animent chaque quartier, chaque ville et chaque rue. Sans la forte affluence touristique, vous avez la chance de découvrir amplement le plaisir d’une plongée sous-marine en mer des Caraïbes. Des Jardines de Reina à María la Gorda en passant la Isla de la Juventud, différents spots de plongée vous attendent pour parfaire votre séjour au Cuba en Juin. Enfin, découvrez la nature luxuriante et les excursions culturelles dans des sites historiques exceptionnels. 

En parallèle : Comment visiter les plantations de café en Colombie : tours et processus de production ?

Les Canaries pour profiter de ses belles plages

Aux Canaries, le climat est particulièrement clément au mois de Juin, ce qui vous permet de profiter de ses belles plages et du farniente. De Lanzarote, célèbre pour son décor paradisiaque comprenant de splendides baies sauvages et des eaux émeraude à Tenerife, la plage de sable noir  Playa de las Americanas, les sites balnéaires des Canaries sont propices pour pratiquer diverses activités : baignades, surf, ski nautique, planche à voile, plongée, volley, beach-volley, jet ski, etc.